Mélanie Morand est née en 1974 à Lyon. Après avoir vécu à Paris et à Rome, elle vit et travaille aujourd'hui dans le sud de l'île de la Réunion. 
Elle pratique la photographie et expose depuis 27 ans.  Après une décennie à travailler sur l'Autoportrait et la représentation du corps féminin (séries MéMoGraphies), elle se consacre au Paysage et au monde végétal, tout en continuant d'explorer l'art du Portrait d'écrivains et d'acteurs en collaboration avec l'agence photo Opale/Leemage (Paris), portraits paraissant régulièrement dans la presse internationale. 
 
Amatrice éclairée du monde des voyages, de l’artisanat, de la peinture et des Jardins (elle a reçu une formation de Jardinier-botaniste), celle que l'on appelle dorénavant La Féetographe intègre ces différents domaines avec sensibilité et élégance dans ses images à l'atmosphère souvent féeriques (voir sa série "Vesoul" ou encore "Les Jardiniers", personnages du monde entier qui protègent la Terre).
 
Elle a reçu plusieurs récompenses privées et publiques nationales (prix et bourses artistiques). 
Son diaporama sur les Blessing way (cérémonie de passage pour la future mère) a reçu le 1er prix du jury professionnel du festival Vavangue; il sera montré au Festival de la Naissance sacrée en novembre 2017 (Lubéron).
 
Elle propose aussi aux particuliers de s’offrir de beaux portraits (pour les sites web, les femmes enceintes, Blessing way, un souvenir, un amour...).


Cliquez sur le CV pour zoomer.

1er prix du Festival Vavangue

pour mon diaporama

BLESSING WAY, célébration

des futures mères.

Pour un tirage original

de La Féetographe

ou ses cartes postales,

c'est par ici

Ecouter L'INTERVIEW

de Mélanie :

Recevez la newsletter !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.